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Règlement

 

Art.1 - L'association "La Combe Sports" organise le 1er octobre 2017, un ensemble de courses pédestres dénommées "La Comba".

Art.2 - Parcours : 6 parcours sont proposés. Ils se déroulent sur sentiers et/ou routes, sur les communes de La Combe de Lancey, Saint Jean le Vieux, Revel et Saint-Mury Monteymond selon les détails :

Heure départ:   9h00 – Distance : 24 km – Catégories : Vétérans, Seniors, Espoirs et Juniors
Heure départ:   9h30 – Distance : 14 km – Catégories : Vétérans, Seniors, Espoirs, Juniors et Cadets
Heure départ:   9h00 – Distance : 9 km – Marche accompagnée ouverte à tous (sans compétition)
Heure départ: 11h15 – Distance :  400 m – Enfants en maternelle
Heure départ: 11h30 – Distance : 1 km – Enfants en école primaire
Heure départ: 11h45 – Distance : 2 km – Collégiens

Art.3 - Catégories : les catégories sont celles en vigueur le jour de la course.

Art.4 - Inscriptions : les inscriptions s'effectuent :

  • Soit par correspondance avant le 28 septembre 2017, à l'adresse suivante :
    La Combe Sports
    chez Christophe Baron
    La Chapelle
    38190 La Combe de Lancey
     
  • Soit le jour de la course, à partir de 8h00, sur le lieu du départ des courses, à la salle Dupanloup (près du château) de La Combe de Lancey (majoration de 2 euros).

Art.5 - Engagement : tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

Art.6 - Certificat médical et licence sportive : Toute inscription aux courses adultes ne sera autorisée que si est fourni 

  • Soit un certificat médical de moins d'un an à la date de la manifestation, ou de sa copie. Le certificat doit porter la mention « … ne présente pas de contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pieds en compétition »..
  • Soit une licence sportive d'athlétisme ou assimilée (FFA, FF tri, FFCO, FFPM), ou délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • Pour plus de précisions, consulter la rubrique "certificat médical" page 6 du Manuel de l'organisateur 2015-2016 sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme.

Art.7 - Kilométrage - ravitaillements : le kilométrage sera régulièrement indiqué par des panneaux indicateurs. Chaque concurrent pourra se ravitailler en boissons ou autres aux stands disposés le long des courses de 14km et 24km ainsi que sur l'aire d'arrivée.

Art.8 - Sécurité : elle sera assurée par l'association des "Sauveteurs Secouristes Pontois ", 21 Av. du Maquis de l'Oisans, 38800 - Le Pont de Claix, qui est affiliée à la FFSS (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme).

Art.9 - Signaleurs : leurs missions sont de donner des informations aux coureurs (kilométrage restant, difficulté particulière) ainsi que de gérer le flux de véhicules. Ils seront porteurs de gilets jaunes fluo et de panneaux ronds de couleur rouge « arrêt » et vert « passage autorisé ».

Art.10 - L'épreuve est ouverte à toute personne entrant dans les catégories retenues.

Art.11 - L'utilisation des bâtons de marche est autorisée uniquement sur le parcours du 24 km et celui de la marche.

Art.12 - Abandon : Tout coureur qui décide d'abandonner doit le signaler à un des organisateurs et remettre son dossard, si possible au PC d'arrivée ou à défaut à un des signaleurs.

Art.13 - Durée maximale de course autorisée : Les coureurs du 24 km doivent atteindre le point du ravitaillement de "La Poya" (avant le kilomètre 6) au bout d'une durée maximale de une heure de course. Dans le cas contraire, les coureurs seront automatiquement redirigés sur le parcours du 14 km et seront classés dans cette course.

Art.14 - Droit à l’image : tous les participants sont susceptibles d’être photographiés (en groupe ou individuellement). Les photos seront mises en ligne sur le site Internet de l’association. En cas de refus, chaque participant peut le mentionner lors de son inscription, il n’apparaîtra alors sur aucune photo.